Un nouveau responsable de l'asset management pour le groupe Reyl

mardi, 18.09.2018

Le groupe Reyl nomme Francesco Genovese en tant que responsable de l'asset management.

Francesco Genovese sera chargé de mettre sur pied une plateforme de gestion alternative.

Francesco Genovese rejoint le groupe Reyl en tant que responsable du département asset management. Il aura comme responsabilité le développement de l'activité de gestion et de distribution de fonds de placement au sein de la Banque Reyl, privilégiant la mise en place de stratégies alternatives et non cotées à l'attention d’une clientèle institutionnelle suisse et internationale.

Francesco Genovese est doté d’une expérience de plus de vingt-cinq ans dans les domaines du lancement, de la gestion et de la distribution de fonds de placement institutionnels. Il sera chargé dans un premier temps de mettre sur pied une plateforme de gestion alternative de premier ordre pour Reyl par le biais de recrutements et d’alliances avec des gestionnaires de talent.

Dans ce cadre, Reyl entendra développer des stratégies de niche pour la promotion et la distribution de fonds de placement innovants en Europe, en Asie, au Moyen-Orient et aux Etats-Unis auprès d’une clientèle constituée de fonds souverains, de banques centrales et de fonds de pension. Les thèmes du Private Equity, notamment dans le domaine des nouvelles technologies, de la dette privée et de l'immobilier seront considérés en priorité.  

Avant de rejoindre Reyl, Francesco Genovese a occupé durant plus de quinze ans différents postes à responsabilité au sein de Pictet, notamment comme responsable de la vente institutionnelle en Europe et au Moyen-Orient où il a créé des franchises auprès de nombreux fonds souverains et banques centrales, notamment dans la région Mena.






 
 

AGEFI



...