Inflammations: une extension d'homologation pour Novartis

lundi, 10.10.2016

Le groupe pharmaceutique Novartis a obtenu de l'autorité suisse des médicament Swissmedic l'autorisation du Cosentyx (secukinumab) pour le traitement d'inflammations fréquentes des articulations.

Le médicament est prescrit pour les affections inflammatoires douloureuses chroniques des articulations ou de la colonne vertébrale.

Cosentyx est le premier et le seul inhibiteur de l'interleukine 17A autorisé pour la spondylite ankylosante (SA, maladie de Bechterew) et l'arthrite psoriasique (AP).

L'autorisation de Cosentyx en cas de SA et d'AP se base sur les résultats obtenus dans quatre études d'autorisation sur l'efficacité et la sécurité d'emploi menées auprès d'environ 1600 patients. En février 2015, Swissmedic avait déjà autorisé ce médicament pour le traitement du psoriasis en plaques d'intensité modérée à sévère.

La SA et l'AP sont des affections inflammatoires douloureuses chroniques des articulations ou de la colonne vertébrale qui peuvent fortement affecter la vie quotidienne des patients.

En Europe, environ 5 millions de personnes souffrent de SA ou d'AP bien qu'on suppose que les deux affections soient sous-diagnostiquées et sous-traitées. Pour les deux affections, de nouvelles alternatives thérapeutiques sont absolument indispensables car entre 20 et 40% des patients ne répondent pas favorablement aux traitements existants. (awp)


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 


...