Orior acquiert 35% de Casualfood

mardi, 04.09.2018

Le groupe Orior s'est porté acquéreur de 35% du capital de Casualfood, un spécialiste des petites surfaces de distribution d'en-cas pour voyageurs, présent essentiellement dans les aéroports.

L'acquisition de Casualfood sera financée par des fonds propres et des lignes de crédit existantes, assure Orior.(keystone)

L'accord entre le groupe Orior et Casualfood prévoit un rachat complet par l'entreprise zurichois par étapes. La majorité de contrôle et la consolidation correspondantes sont attendues pour l'automne 2019.

L'opération sera financée par des fonds propres et des lignes de crédit existantes, a assuré Orior mardi dans un communiqué. Aucune mention en revanche n'est faite du prix de la transaction.

Casualfood sera intégré au segment International comme une unité d'affaires autonome et restera sous la houlette de ses deux fondateurs, Stefan Weber et Michael Weigel.

Fondé en 2005, Casualfood emploie actuellement plus de 700 personnes réparties sur une soixantaine de points de vente, principalement dans les aéroports allemands. Son chiffre d'affaires annuel se monte à environ 52 millions d'euros.(awp)






 
 

AGEFI



...