SFS boucle sur un bénéfice en nette hausse

vendredi, 10.03.2017

Le groupe industriel SFS a bouclé l'année sur un bénéfice net de 122,2 mio CHF, en hausse de 16,7% et supérieur aux attentes du marché.

Pour 2017, le groupe SFS ne s'attend pas à des changements significatifs du contexte économique ou sur le front des devises.

L'amélioration de la rentabilité du groupe industriel SFS a été rendue possible par "la hausse des ventes de produits innovants, des économies d'échelle, l'optimisation des capacités de production et les mesures prises pour contrer la force du franc", indique vendredi la direction dans une lettre aux actionnaires. Une hausse substantielle du dividende sera proposée lors de la prochaine assemblée.

Le bénéfice opérationnel (Ebita), ajusté des effets exceptionnels (bénéfices comptables et ventes d'immeubles), est ressorti à 207,3 mio CHF, en hausse de 20,7%, pour une marge afférente de 14,4%, soit 1,9 point de pourcentage (pp) de mieux que lors de l'exercice précédent. Le résultat avant intérêts et impôts (Ebit) a progressé dans des proportions similaires, à 155,3 mio, pour une marge de 10,8%, en hausse de 1,4 pp.

Les résultats publiés par le spécialiste saint-gallois du forgeage des métaux à froid s'inscrivent dans le haut de la fourchette des prévisions établies par les analystes du consensus AWP. Ceux-ci tablaient en moyenne sur un bénéfice net de 118,1 mio CHF et un dividende de 1,62 CHF par action.

Pour l'exercice en cours, la direction de SFS dit ne pas s'attendre à des "changements significatifs" du contexte économique ou sur le front des devises. A taux de change constants, elle anticipe une croissance des ventes de 8-10% ainsi qu'une marge Ebita ajustée située entre 14,2-15,2%. (awp)



 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 


...