Oerlikon vend l'unité Drive Systems à l'américain Dana Incorporated

lundi, 30.07.2018

Le groupe industriel Oerlikon a signé lundi un accord pour la vente de sa division de systèmes d'entraînement à l'équipementier automobile américain Dana Incorporated. La valeur de l'entreprise sous jacente se monte à 600 millions de francs.

Cette transaction permet de renforcer la position financière d'Oerlikon pour les investissements.(keystone)

Le conglomérat schwytzois Oerlikon va céder sa division de systèmes d'entraînements (Drive Systems) à l'américain Dana Incorporated. Oerlikon évoque une valeur d'entreprise sous-jacente de 600 millions de francs, ce qui "correspond aussi au produit brut en liquide attendu".

La transaction constitue un jalon important du groupe dans son recentrage vers les solutions de revêtement de surface et les matériaux innovants, ainsi que sur les fibres synthétiques. Sa finalisation est attendue pour "fin 2018 ou au premier trimestre 2019", sous réserve du feu vert des autorités de la concurrence et des dispositions contractuelles.

"Avec cette transaction, nous avons atteint de façon cohérente notre objectif stratégique pour Drive Systems et renforcé la position financière d'Oerlikon pour les investissements", s'est félicité le patron du groupe, Roland Fischer, cité dans le communiqué.

Coté au Nasdaq, Dana est spécialisé dans les solutions techniques destinées à "améliorer l'efficience, la performance et la durabilité de véhicules et de machines". En 2017, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 7,2 milliards de dollars et emploie quelque 30'000 personnes réparties dans 33 pays.(awp)






 
 

AGEFI




...