Metall Zug dépasse le demi-milliard grâce aux acquisitions

lundi, 20.08.2018

Le groupe industriel Metall Zug a réalisé sur les six premiers mois de l'année un chiffre d'affaires brut de 554 millions de francs. Un bond de 24,4% possible notamment grâce à l'acquisition de Haag-Streit.

La diminution des liquidités et des valeurs patrimoniales consécutive à l'acquisition de Haag-Streit a eu pour effet de diminuer l'effet du mauvais résultat financier du groupe.(keystone)

Le chiffre d'affaires brut de 554 millions de francs réalisé par le groupe industriel Metall Zug a été soutenu par l'acquisition de Haag-Streit, consolidé au 1er mars, alors que la croissance organique est ressortie à 4,9%.

Sur le plan opérationnel, la rentabilité s'est également étoffée. Le résultat avant intérêts et impôts (Ebit) s'est envolé de 28,9% à 36,4 millions, pour une marge correspondante de 6,6%, en hausse de 30 points de base (pb), précise le conglomérat zougois lundi dans un communiqué.

La diminution des liquidités et des valeurs patrimoniales consécutive à l'acquisition de Haag-Streit a eu pour effet de diminuer l'effet du mauvais résultat financier du groupe (-2 millions, contre un gain de 14,4 millions un an plus tôt), que ce dernier explique par "la mauvaise évolution des marchés financiers". Le bénéfice net a fondu d'un tiers en rythme annuel à 22,6 millions.

La copie rendue par Metall Zug est globalement en ligne avec les prévisions des analystes du consensus AWP, à l'exception des recettes brutes, qui ont dépassé les projections les plus optimistes.

Pour l'ensemble de l'exercice, la direction du groupe zougois table toujours sur un résultat opérationnel ajusté "nettement plus élevé" que les 78,3 millions de francs dégagés en 2017, hors facteurs exceptionnels et effets de change.(awp)






 
 

AGEFI



...