Ruag crée une unité spécifique pour la sécurité informatique

vendredi, 16.09.2016

Le groupe industriel de défense et d'aéronautique Ruag entend développer sa présence dans le secteur de la sécurité informatique, et va créer au 1er janvier prochain une unité d'affaires autonome spécialement dédiée.

Ruag a confirmé son intention, annoncée en juin dernier, d'investir "plusieurs douzaines de millions de francs" dans cette activité.

Le groupe industriel de défense et d'aéronautique Ruag entend développer sa présence dans le secteur de la sécurité informatique, et va créer au 1er janvier prochain une unité d'affaires autonome spécialement dédiée. Baptisée Ruag Cyber Security, la nouvelle entité sera placée sous la direction de Dietmar Thelen, a annoncé le groupe vendredi dans un communiqué. Ce dernier occupe depuis 2012 une fonction dirigeante à Bruxelles dans le programme Alliance Ground Surveillance (AGS) mis en place par l'Otan.

Ruag a confirmé son intention, annoncée en juin dernier, d'investir "plusieurs douzaines de millions de francs" dans cette activité. Selon le communiqué, l'élargissement de la palette de produits et services ainsi que le renforcement de la position en Suisse et sur les marchés limitrophes font partie de la stratégie du groupe bernois.

Il entend faire de la nouvelle unité d'affaires un partenaire dans le domaine de la sécurité informatique pour les armées, autorités et exploitants d'infrastructures stratégiques en Europe. A l'heure actuelle, ces activités sont encore regroupées au sein de la division NEO-Services. - (awp)


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 

...