ABB vend ses activités liées aux câbles à NKT Cables

mercredi, 21.09.2016

Le groupe industriel ABB se sépare de ses activités dans les câbles à haute tension à NKT Cables pour 836 millions d'euros.

Les deux entreprises ont conclu un accord de partenariat stratégique sur le long terme, ce qui permettra une "gestion active du portefeuille de produits", selon Ulrich Spiesshofer, directeur général d'ABB. - (Reuters)

Le groupe industriel ABB se sépare de ses activités dans les câbles à haute tension à NKT Cables. La transaction s'élève à une valeur de 836 millions d'euros et devrait être finalisée au premier semestre 2017, a précisé ABB mercredi.

Les activités liées aux câbles font partie de la division réseau électrique (Power Grids), qui fait l'objet d'une analyse stratégique en ce moment et dont la séparation du reste du groupe en une entreprise indépendante est souhaité par certains actionnaires, à l'instar des fonds d'investissement Cevian et Artisan Partners.

Seul, le segment a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires consolidé de 524 millions de dollars et emploie environ 900 collaborateurs.

Les deux entreprises ont conclu un accord de partenariat stratégique sur le long terme, ce qui permettra une "gestion active du portefeuille de produits", selon Ulrich Spiesshofer, directeur général d'ABB cité dans le communiqué.

La technologie et les capacités de production d'ABB dans le domaine des câbles à haute tension ainsi que l'étendue de la palette de services complète de manière "optimale" les activités de NKT Cables, précise le communiqué.

NKT Cables développe, produit et livre des câbles électriques sur les segments de la basse, moyenne et haute tension. Ses centres de production sont situés en Europe et en Chine et emploient 3200 personnes dans le monde. En 2015 elle a réalisé un chiffre d'affaires de 1,2 milliard d'euros. - (awp)


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 

...