SPS vise une réduction de moitié des charges grâce à un nouveau concept

mardi, 21.05.2019

Le groupe immobilier Swiss Prime Site (SPS) entend réduire drastiquement les charges d'exploitation et d'entretien avec l'introduction de son concept de construction massive.

SPS prévoit l'érection des bâtiments selon le principe de construction massive, ce qui permet un important effet de stockage de chaleur.(Keystone)

SPS entend réduire drastiquement les charges d'exploitation et d'entretien avec l'introduction de son concept de bâtiment "2226". Ce dernier prévoit l'érection des bâtiments selon le principe de construction massive, ce qui permet un important effet de stockage de chaleur, a indiqué l'entreprise soleuroise mardi dans un communiqué.

Le dénomination du programme se réfère à 22-26 degrés, la température que préfère l'être humain dans son cadre de vie et de travail, selon SPS. Le concept sera mis en oeuvre pour la première fois dans le projet JED à Schlieren, en périphérie zurichoise.

Les surfaces et les matériaux sont conçus de manière à compenser de manière optimale les variations de température. Ainsi, les bâtiments n'ont pas besoin de chauffage, de ventilation, de refroidissement ou d'apport d'énergie externe. "Le but est de maintenir constamment la température dans les espaces intérieurs entre 22 et 26 degrés Celsius", précise le communiqué.

A en croire SPS, les charges d'exploitation et de maintenance seraient ainsi réduites de 50% par rapport à des bâtiments traditionnels.(awp)






 
 

AGEFI



...