Bénéfice record en 2018 pour Hiag

lundi, 18.03.2019

Le groupe immobilier bâlois Hiag a vu son bénéfice net progresser à 60,9 millions de francs, contre 57,5 millions en 2017.

Les revenus locatifs ont augmenté de 4,3% par rapport à l'année précédente à 58,2 millions de francs. (Keystone)

Hiag a réalisé l'an dernier une performance record. Etoffant ses revenus, le groupe immobilier bâlois a vu son bénéfice net progresser à 60,9 millions de francs, contre 57,5 millions en 2017. A la faveur du bon résultat, le conseil d'administration proposer de relever le dividende à 3,90 francs par actions, dix centimes de plus qu'un an auparavant.

La hausse du résultat reflète pour bonne part les réévaluations du parc immobilier, lesquelles ont plus que doublé à 76,4 millions de francs, contre 33,3 millions en 2017, a annoncé lundi Hiag. L'entreprise établie à Bâle explique le bond par le développement de son portefeuille, de nouvelles conclusions de baux à long terme et des acquisitions stratégiques.

La vente de la dernière ligne de production de machines pour l'industrie papetière sur le site Papieri à Biberist, dans le canton de Soleure, a également contribué au bénéfice à hauteur de 4,1 millions de francs.

Le résultat d'exploitation avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (Ebitda) a lui aussi fortement progressé, passant en l'espace d'un an de 73,1 à 104,3 millions de francs.

Les revenus locatifs ont augmenté de 4,3% par rapport à l'année précédente à 58,2 millions de francs. A données comparables, soit hors acquisitions, l'augmentation est ressortie à 0,7%. Les revenus locatifs annualisés ont augmenté de 8,6% à 60,9 millions.

Evoquant l'exercice en cours, Hiag se veut optimiste. A la faveur de ses récentes acquisitions et de l'achèvement prochain de projets de développement, l'entreprise table sur une nouvelle hausse des revenus locatifs. (awp)






 
 

AGEFI



...