Immobilier: le groupe genevois Swissroc fait l'acquisition d'Hestia

mardi, 18.12.2018

L'entreprise générale de construction Hestia, basée à Genève, a été reprise par le groupe de services immobiliers Swissroc Capital Holding.

Les associés de Swissroc et la direction d'Hestia.

Swissroc a racheté 100% du capital-actions d'Hestia Constructions, détenue en très grande majorité par Vertical Holding. Ce rapprochement permet au groupe genevois de services immobiliers d'accélérer son développement. 

Fondée en 2013, Swissroc est une société de services immobiliers à 360° apportant son expertise sur les activités de construction, transaction, développement et pilotage en Suisse romande.

Depuis 2015, Swissroc a triplé ses effectifs, tout comme son volume d’affaires et ouvert une filiale dédiée à l’innovation, indique l'entreprise dans un communiqué. Le groupe compte désormais 80 collaborateurs et est administrée par quatre associés: Cyril de Bavier, Thang Nguyen, Xavier Canonica et Ted Schneider.

300 millions de chiffre d'affaires brut

Hestia prévoit un chiffre d'affaires brut de plus de 300 millions de francs suisses d’ici 2022. L'entreprise compte à son actif des réalisations, telles que les Cèdres de Cologny, le parking des Vergers Arbères, la Tour de Lyon 77 ou encore Stellar 32, à Plan-les-Ouates, dont le chantier est actuellement à bout touchant.

"J’ai créé Hestia en 2010 (réd: avec Philippe Blanc) avec l’ambition d’en faire une entreprise générale de grande qualité et reconnue sur la place de Genève. C’est chose faite. Je souhaite à présent qu’Hestia puisse continuer à se développer dans les meilleures conditions avec des actionnaires qui ont la capacité de l’accompagner au quotidien, ce qui n’est pas mon cas en raison de mes très nombreuses autres activités", a déclaré Abdallah Chatila, ancien propriétaire d’Hestia. 

La direction d’Hestia continuera d’être assurée par Philippe Blanc. Bien que l'entreprise intègre le groupe Swissroc, elle conservera son nom, son système de management et l'ensemble des 27 collaborateurs sont maintenus dans leurs fonctions. 






 
 

AGEFI



...