Aevis vend Générale Beaulieu Immobilière à Infracore

lundi, 09.12.2019

Le groupe fribourgeois Aevis Victoria augmente sa participation dans Infracore de 30% avec la vente de Générale Beaulieu Immobilière.

La vente augmentera les liquidités disponibles d'Aevis Victoria de plus de 80 millions de francs. (Keystone)

Générale Beaulieu Holding, filiale d'Aevis Victoria, a vendu sa participation dans Générale Beaulieu Immobilière (GBI) à Infracore. L'opération permettra au groupe fribourgeois d'augmenter sa participation dans Infracore à 30%, contre 19% actuellement.

Générale Beaulieu Holding (GBH) réalise grâce à cette opération un gain sur participation de 153 millions de francs et versera un dividende extraordinaire de 75 millions. Aevis Victoria, qui détient 69,4% de GBH, enregistre pour sa part un bénéfice consolidé de 21,7 millions, a précisé le groupe lundi dans un communiqué.

La vente sera comptabilisée au dernier trimestre de cette année et augmentera les liquidités disponibles d'Aevis Victoria de plus de 80 millions de francs.

GBI détient notamment la Clinique Générale-Beaulieu à Genève. Le patrimoine immobilier total de la société est valorisé à 196 millions de francs. (awp)






 
 

AGEFI




...