Charles Vögele: le délai de l'offre aux actionnaires commencera plus tôt

mercredi, 19.10.2016

Le groupe d'investisseurs dirigé par le groupe italien OVS a avancé le délai de l'offre de reprise de Charles Vögele au jeudi 20 octobre. Elle prendra fin le 16 novembre.

Le titre sera décoté de SIX au terme de l'opération. La marque Charles Vögele est appelée à disparaître.

Le groupe d'investisseurs dirigé par le groupe italien OVS a avancé le délai de l'offre de reprise aux actionnaires de la maison de mode Charles Vögele. L'opération commencera jeudi 20 octobre et prendra fin le 16 novembre, selon le prospectus publié mercredi. Il n'y aura pas de délai de carence. Selon les indications fournies à mi-septembre, l'offre était prévue entre le 26 octobre et le 23 novembre.

Conformément aux précédentes informations, le groupe de prêt-à-porter transalpin va proposer 6,38 francs par action Charles Vögele pour une somme totale de 56 millions de francs, ce qui représentait à mi-septembre une prime de 2%. Mardi, la porteur a clôturé à 6,33 francs. Le succès de l'offre est conditionné à l'obtention d'une participation de 70% d'ici la fin de l'année. La reprise sera effective si ce pourcentage est atteint.

Le conseil d'administration du groupe basé à Pfäffikon soutient l'offre et conseille aux actionnaires de l'accepter. Le titre sera décoté de SIX au terme de l'opération. La marque Charles Vögele est appelée à disparaître.

Une assemblée extraordinaire sera convoquée lors du délai supplémentaire, écrit la société schwyzoise dans un communiqué séparé. Les actionnaires seront appelés à renouveler le conseil d'administration et à élire les représentants des nouveaux investisseurs, en supposant la réussite de l'offre au 16 novembre. Des informations plus détaillées seront fournies ultérieurement.

Avec cette opération, le groupe italien veut accélérer son internationalisation, notamment en Suisse, en Autriche et en Slovénie. La sortie du Benelux et de l'Allemagne, la réduction des coûts et les ventes d'immobilier devraient permettre à Charles Vögele de renouer avec les bénéfices en 2019. En 2015, OVS a dégagé un chiffre d'affaires net de 1,3 milliard d'euros. - (awp)


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 


...