Aevis: Hirslanden s'engage dans la course pour la reprise de Linde

mercredi, 07.06.2017

Le groupe de clinique zurichois Hirslanden a soumis une offre d'achat sur de Linde à raison de 2900 francs par titre. Aevis Victoria a pour sa part proposé via sa filiale Swiss Medical Network (SMN) pour chaque titre Linde 2500 francs en espèces.

Aevis Victoria a pour sa part proposé via sa filiale Swiss Medical Network (SMN) pour chaque titre Linde 2500 francs en espèces.

Les projets d'acquisition du spécialiste de la santé et de l'immobilier médical Aevis Victoria pourraient une nouvelle fois être mis à mal par l'entrée en lice d'un nouvel intéressé, après la tentative avortée de reprise de LifeWatch au profit de l'américain Biotelemetry.

La concurrence, qui porte cette fois sur l'acquisition de la clinique biennoise Linde, vient du groupe de clinique zurichois Hirslanden, qui a soumis une offre d'achat sur de Linde à raison de 2900 CHF par titre, indique mercredi le portail d'information Schweizeraktien.net, se basant sur la lettre d'offre adressée aux actionnaires.

Aevis Victoria a pour sa part proposé via sa filiale Swiss Medical Network (SMN) pour chaque titre Linde 2500 CHF en espèces ou 49,73 de ses propres actions. SMN et Linde avaient annoncé il y a deux semaines un accord de transaction dans ce sens.

L'offre de Hirslanden reste cependant provisoire, dans l'attente d'un audit approfondi (due diligence) de la cible d'acquisition, selon le portail alémanique. Une offre contraignante devrait être soumise d'ici fin juin portant sur l'achat de plus de 50% des actions en circulation. Hirslanden est une filiale du groupe sud-africain Mediclinic International.(awp)


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01


...