Coop se fournit en boisson énergétique Coca-Cola à l'étranger

vendredi, 14.06.2019

Le groupe Coop sera dès lundi le premier détaillant en Suisse à proposer la boisson énergétique Coca-Cola Energy récemment lancée par la multinationale américaine.

Coop proposera la boisson énergétique de Coca-Cola sur les étals de 450 de ses magasins au prix de 1,80 franc l'unité.

Coop va vendre la boisson Coca-Cola Energy. Seulement, il ne se fournira pas officiellement auprès de la marque, mais chez un prestataire non spécifié basé à l'étranger.

Un porte-parole de la coopérative a expliqué vendredi à 20 Minuten la nécessité de recourir à l'importation parallèle afin de proposer à la clientèle helvétique, avant son lancement officiel en Suisse, ce produit déjà disponible en Allemagne.

Selon le gratuit alémanique, Coop proposera la boisson énergétique de Coca-Cola sur les étals de 450 de ses magasins au prix de 1,80 franc l'unité, soit 10 centimes de plus que le même produit du concurrent Red Bull. Le responsable n'a pas souhaité confirmer s'il s'agira aussi du prix officiel, mais l'a qualifié de "juste", alors que le même produit est proposé outre-Rhin à 1,35 franc.

Il s'est également gardé de dévoiler la provenance de la marchandise, tout en signalant que les inscriptions sur l'emballage sont en français. "En tant que leader de l'innovation parmi les détaillants suisses, nous ambitionnons toujours d'être les premiers à avoir dans notre assortiment les nouveautés les plus en vogue", a-t-il ajouté.

Le géant étasunien, qui de son côté n'a pas encore soumis d'offre à Coop, semble prendre la chose avec philosophie. "En principe, chaque revendeur est libre de s'approvisionner en produits Coca-Cola là où il le souhaite", a rappelé un porte-parole, soulignant que les préparatifs pour le lancement helvétique de la boisson énergétique tournent à plein régime.(awp)






 
 

AGEFI



...