Clariant se renforce dans le secteur pétrolier en Amérique du nord

mercredi, 14.09.2016

Le groupe Clariant a annoncé le rachat de Kel-Tech et X-Chem, deux sociétés texanes actives dans les produits chimiques pour l'extraction pétrolière.

Ces deux acquisitions ont pour objectif de renforcer la position de leader du chimiste bâlois dans ce secteur en Amérique du nord. - (Reuters)

Le groupe Clariant a annoncé mercredi le rachat de Kel-Tech et X-Chem, deux sociétés texanes actives dans les produits chimiques pour l'extraction pétrolière. Ces deux acquisitions ont pour objectif de renforcer la position de leader du chimiste bâlois dans ce secteur en Amérique du nord, selon un communiqué. Les parties ont convenu de ne pas en révéler les détails financiers.

Entièrement financées par des fonds propres, les deux opérations prendront effet au 1er octobre prochain. Elles ont d'ores et déjà reçu l'aval des autorités compétentes, et devraient permettre à la multinationale de Muttenz d'agrémenter son chiffre d'affaires de près de 200 millions de dollars par an et devraient contribuer immédiatement de manière positive au résultat du groupe.

"Grâce à ces deux acquisitions, nous renforçons notre position dans un des plus importants marchés mondiaux des spécialités chimiques et profitons des solides perspectives de croissance de l'industrie pétrolière en Amérique du nord", a déclaré Hariolf Kottmann, directeur général (CEO) de Clariant, cité dans le communiqué.

Kel-Tech, basé à Midland, est spécialisé dans les produits chimiques pour la production, la stimulation de champs de pétrole, et les applications de forage sur terre, sur tout le territoire des Etats-Unis.

La société X-Chem, sise à Irving, est quant à elle active dans la fourniture de produits chimiques pour l'extraction pétrolière aussi bien sur terre qu'en mer. - (awp)


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 

...