Huawei promeut la caméra du P30 avec des photos d'agence

mercredi, 13.03.2019

Le groupe chinois vante les mérites de l'appareil photo du P30 avec des images prises avec un reflex numérique.

SG

L'image d'un volcan indonésien, utilisée par Huawei, ressemble étrangement à un cliché pris par le photographe Tom Pfeiffer en 2009 et disponible sur Getty Images.

Le géant chinois des télécoms récidive. Après avoir déjà simulé en août 2018 les résultats de l’appareil photo du Nova 3 en utilisant un reflex numérique, Huawei fait de même avec la promotion de l’appareil photo du P30. 

En effet, il s’avère que les images de la campagne promotionnelle, publiées sur le compte Weibo de la société, n’émanent pas de la caméra du P30 mais d’un appareil professionnel. De plus le site spécialisé GadgetMatch a constaté que l'image d'un volcan indonésien, utilisée par Huawei, ressemble étrangement à un cliché pris par le photographe Tom Pfeiffer en 2009 et disponible sur Getty Images.

Dans un communiqué, le groupe chinois a déclaré qu’il y avait peut-être eu un malentendu au sujet de ses photos promotionnelles. "Ce ne sont en fait que des affiches teasers, qui ne servent qu’à faire allusion aux nouvelles fonctionnalités uniques de la série Huawei P30", a expliqué le groupe chinois. Et d’ajouter: "Huawei a acquis les licences des images originales et les visuels sont des interprétations artistiques desdites caractéristiques uniquement."

Le téléphone, doté d’un quadruple capteur photo et d’un zoom périscope (x10), sera officiellement lancé le 26 mars prochain à Paris.  

Huawei n’est pas le seul fabricant de smartphones à se faire épingler en utilisant une telle méthode marketing. Samsung avait agi de manière identique fin 2018 lors de la promotion de son Galaxy A8, en publiant des photos provenant également d’une banque d’images.






 
 

AGEFI



...