Bucher Industries rachète le constructeur chinois Zynkon

mercredi, 08.05.2019

Le groupe Bucher Industries renforce sa présence en Asie en prenant le contrôle du constructeur chinois de véhicules d'assainissement Zynkon.

L'acquisition de Zynkon permet à Bucher de prendre pied dans l'Empire du Milieu et de renforcer sa présence en Asie.(Keystone)

Basée à Wuhan (centre) et à Shanghai, l'entreprise emploie 110 personnes et a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires équivalent à 14 millions de francs.

Le montant déboursé par le conglomérat industriel zurichois pour s'emparer de 100% du constructeur chinois n'a pas été révélé dans le communiqué diffusé mercredi.

Zynkon est spécialisé dans les véhicules de nettoyage haute pression et par aspiration. Ces produits viendront compléter la palette de la division Bucher Municipal.

Le marché chinois du nettoyage de canaux se trouve à un stade précoce de développement, selon le groupe de Niederweningen, qui s'attend à une évolution technique avec l'augmentation de la demande. Par ailleurs, l'acquisition de Zynkon permet à Bucher de prendre pied dans l'Empire du Milieu et de renforcer sa présence en Asie.(awp)






 
 

AGEFI



...