Bossard boucle 2017 sur des résultats en hausse mais inférieurs aux attentes

mercredi, 07.03.2018

Le groupe Bossard a vu ses résultats croître à tous les niveaux au cours de l'exercice écoulé.

Outre la hausse du chiffre d'affaires, déjà annoncée, le spécialiste zougois des techniques d'assemblage a publié mercredi des résultats record, tant sur le plan opérationnel que net, mais qui restent en deçà des attentes du marché. Les actionnaires se verront proposer un dividende en hausse marquée.

Le résultat opérationnel (Ebit) a connu une croissance supérieure à celle des ventes nettes (+13,1%), bondissant de près d'un quart (+23,6%) pour s'établir à 97,0 millions de francs, pour une marge afférente de 12,3%, en progression de 100 points de base (pb). Le bénéfice net s'est quant à lui inscrit à 80,2 millions, soit 28,4% de mieux qu'en 2016.

Le conseil d'administration proposera à ses actionnaires lors de l'assemblée générale du 9 avril prochain un dividende relevé de 27,3% à 4,20 francs par action au titre de l'exercice écoulé, contre 3,30 francs pour le précédent, conformément à la politique de distribution du groupe.

La copie rendue par Bossard reste cependant en deçà des projections des analystes consultés par AWP, qui s'attendaient en moyenne à voir l'Ebit franchir la barre des 100 millions de francs et à un bénéfice net de 83,3 millions. Le relèvement du dividende en revanche s'est avéré un tantinet plus généreux que les 4,15 francs escomptés.

Pour l'exercice en cours, la direction de Bossard se montre optimiste en raison de la demande robuste dans l'ensemble des régions, et s'est fixé un objectif de ventes compris entre 840 millions et 850 millions de francs.(awp)






 
 

AGEFI




...