Le patron européen de Julius Bär pressenti pour prendre les commandes

vendredi, 24.05.2019

Le groupe bancaire Julius Bär a réduit à quelques candidats, internes et externes, la liste des possibles candidats à la succession du directeur général (CEO) en fonction, Bernhard Hodler.

Yves Robert-Charrue, actuellement à la tête des activités du groupe en Europe, pourrait succéder au CEO.

Le nom du nouveau directeur général de Julius Bär devrait être connu dans le courant du troisième trimestre.Parmi les prétendants issus des rangs du gestionnaire de fortune zurichois, un nom émerge: celui d'Yves Robert-Charrue, actuellement à la tête des activités du groupe en Europe, selon une source "proche du dossier" citée par Bloomberg dans la soirée de jeudi. Philipp Rickenbacher, membre de la direction du groupe, serait également un des papables.

Pour ce qui est des candidats externes, le plus en vue semble être Iqbal Khan, en charge de l'unité de gestion de fortune du groupe Credit Suisse, même si l'on ignore à l'heure actuelle si ce dernier est intéressé par le poste.

Julius Bär aurait mandaté un "chasseur de têtes" pour identifier et interviewer les successeurs potentiels à Bernhard Hodler. Sollicité par Bloomberg, l'établissement s'est refusé à tout commentaire.

Âgé de 59 ans, l'actuel patron du gestionnaire de fortune zurichois avait accédé à la fonction suprême fin 2017, suite au départ surprise de Boris Collardi, parti rejoindre le concurrent genevois Pictet.(awp)






 
 

AGEFI



...