Novartis collabore avec Microsoft dans le secteur de l'IA

mardi, 01.10.2019

Le groupe bâlois Novartis veut améliorer la recherche basée sur les données et modifier la manière dont les médicaments sont conçus.

Ce partenariat avec Microsoft s'intègre dans la nouvelle stratégie numérique du groupe bâlois. (Keystone)

Novartis et Microsoft ont entamé une collaboration dans le secteur de l'intelligence artificielle. Ce partenariat permettra au géant pharmaceutique d'améliorer la recherche basée sur les données et de modifier ainsi la manière dont les médicaments sont conçus et développés.

Ce partenariat avec le groupe américain s'intègre dans la nouvelle stratégie numérique du groupe bâlois. "La numérisation a déjà été appliquée dans de nombreux secteurs, comme la vente par exemple", a déclaré à AWP Bertrand Bodson, le responsable du numérique de Novartis.

Les activités communes de recherche seront menés au Campus Novartis à Bâle, au Global Service Center à Dublin et au Microsoft Research Lab au Royaume-Uni, détaille mardi un communiqué.

Dans un premier temps, les deux groupes se concentreront sur le traitement de thérapies personnalisés contre la dégénérescence maculaire, les thérapies cellulaire et génique ainsi que la conception de médicaments. (awp)






 
 

AGEFI




...