Autoneum aura besoin d'un autre exercice pour atteindre ses objectifs

lundi, 09.12.2019

Le groupe Autoneum s'attend à une perte opérationnelle "en millions", notamment en raison de vents contraires sur le marché nord-américain.

Le groupe Autoneum est arrivé à la conclusion que les objectifs à moyen terme ne seront pas atteints cette année. (Keystone)

Autoneum aura besoin de plus de temps pour atteindre son objectif de retour à la rentabilité à moyen terme. Le fournisseur de l'industrie automobile a fait face à des vents contraires sur le marché nord-américain et s'attend à une "perte en millions sur le segment élevé à deux chiffres". Des charges exceptionnelles devront être prises en compte, a indiqué la société lundi.

Le résultat inclut en plus de la perte opérationnelle des effets exceptionnels liés à des dépréciations. Après une évaluation de la marche des affaires entre janvier et novembre, le groupe est arrivé à la conclusion que les objectifs à moyen terme ne seront pas atteints cette année.

"Les problèmes en Amérique du Nord ne sont pas limités aux deux usines aux Etats-Unis et à leurs activités déficitaires", a précisé Autoneum dans son communiqué. Une réorganisation est en cours pour améliorer la structure des coûts. Une réduction de l'effectif est notamment prévue.

Pour renforcer l'activité liées à la "nouvelle mobilité", la recherche et le développement seront concentrés sur le site de Winterthour, entraînant le transfert du centre de compétence de Sunnyvale en Californie.

Une année supplémentaire sera nécessaire pour atteindre les objectifs à moyen terme communiqués en mars, qui tablaient sur un retour à la rentabilité dès 2021 après une année de transition. (awp)






 
 

AGEFI




...