Aryzta voit ses ventes trimestrielles chuter mais confirme ses objectifs

lundi, 28.11.2016

Le groupe Aryzta a réalisé au 1er trimestre de son exercice décalé 2016/17 (clos fin octobre) un chiffre d'affaires de 962,3 millions d'euros, soit 3,3% de moins qu'à la même période un an plus tôt.

Pour la suite de l'exercice, la direction indique vouloir concentrer ses efforts sur la génération de liquidités, et confirme les objectifs formulés en septembre.

Le groupe Aryzta a réalisé au 1er trimestre de son exercice décalé 2016/17 (clos fin octobre) un chiffre d'affaires de 962,3 millions d'euros, soit 3,3% de moins qu'à la même période un an plus tôt. Dans son partiel dévoilé lundi, le boulanger industriel indique cependant s'en tenir à ses objectifs.

Cité dans un communiqué, le directeur général (CEO) d'Aryzta, Owen Killian, parle d'une évolution "conforme aux attentes" au 1er trimestre. Selon lui, l'érosion du revenu sous-jacent (-1,2%) s'explique avant tout par le fléchissement attendu des volumes en Amérique du nord, ainsi que la consolidation de la production en Allemagne.

Reste que la copie rendue par le groupe zurichois est inférieure aux projections des analystes sollicités par AWP. Le plus pessimiste d'entre eux tablait sur un chiffre d'affaires de 965 mio EUR, et aucun n'avait anticipé une croissance organique négative.

Pour la suite de l'exercice, la direction indique vouloir concentrer ses efforts sur la génération de liquidités, et confirme les objectifs formulés en septembre, à savoir un flux de trésorerie compris entre 225 et 275 mio EUR sur l'ensemble de l'exercice, ainsi qu'un bénéfice par action (BPA) sous-jacent stable. - (awp)


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 

...