Un premier semestre au beau fixe pour Aluflexpack

lundi, 24.08.2020

Le groupe argovien Aluflexpack est repassé dans le vert avec un bénéfice semestriel de 2,7 millions d'euros, contre une perte de 8 millions à la même période l'année dernière.

Le groupe argovien a enregistré une croissance organique des ventes de 14% en comparaison annuelle de 124,3 millions de francs. (Keystone)

Aluflexpack a traversé la crise du coronavirus au premier semestre sans encombre. Le spécialiste des emballages souples à base d'aluminium affiche des ventes et un résultat brut d'exploitation (Ebitda) en hausse sur un an et réaffirme ses objectifs pour le reste de l'année.

Le groupe argovien a enregistré une croissance organique des ventes de 14% en comparaison annuelle de 115,5 millions d'euros (124,3 millions de francs), d'après un communiqué publié lundi.

Son résultat brut d'exploitation a été multiplié par plus de quatre à 335,0% à 18,3 millions d'euros. La marge afférente ajustée est de 15,0%, contre 13,8% au premier semestre 2019.

Ajusté des remboursements d'assurance suite à un incendie sur le site de production français du groupe en 2019, l'Ebitda s'élève à 17,3 millions.

La société est par ailleurs repassée dans le vert avec un bénéfice net semestriel de 2,7 millions d'euros, contre une perte de 8,0 millions à la même période l'année dernière.

Aluflexpack explique l'embellie de son chiffre d'affaires par une position forte sur les marchés finaux et une demande solide sur l'ensemble des marchés. Les marchés finaux du café/thé (+39%), de l'alimentation pour animaux de compagnie (+18%) et des produits laitiers (+16%) sont ceux qui ont le mieux progressé au premier semestre.

Il explique aussi avoir amélioré sa rentabilité par des économies d'échelle et une hausse de l'efficacité, deux facteurs qui ont compensé les coûts temporaires additionnels provoqués par le Covid-19.

Dans cette perspective, le spécialiste des emballages réaffirme ses prévisions pour le reste de l'année et s'attend à un chiffre d'affaires compris entre 220 et 230 millions d'euros et un Ebitda avant évènement ponctuel entre 32 et 35 millions. (awp)






 
 

AGEFI



...