Orior enregistre une croissance tous azimuts en 2017

jeudi, 01.03.2018

Le groupe alimentaire Orior est parvenu à améliorer ses résultats à tous les niveaux en 2017 avec l'acquisition de Thurella.

Le chiffre d'affaires net d'Orior a bondi de 10,9%.(keystone)

Le groupe zurichois Orior s'est emparé du fabricant de jus de fruits et légumes Thurella, qui produit notamment les boissons Biotta. La rémunération des actionnaires a été légèrement relevée.

Le chiffre d'affaires net d'Orior a bondi de 10,9% à 585,5 millions de francs. Concernant la rentabilité, le groupe a dégagé un résultat d'exploitation (Ebit) en hausse de 11,5% à 39,2 millions et un bénéfice net en progression de 12,8% à 32 millions, selon un communiqué. La marge opérationnelle est restée stable à 6,7%.

Ces chiffres clés sont quasiment conformes aux prévisions des analystes interrogés par AWP. Le dividende proposé de 2,17 francs a été agrémenté de huit centimes par rapport à 2016. Le marché attendait une rémunération quasi identique, à un centime près.

Orior a signé un contrat pour reprendre 65% de la société Thurella et a lancé une offre sur les titres restants. L'entreprise zurichoise propose 150 francs par action Thurella, moins le dividende de 2 CHF par titre. L'opération, financée par les fonds propres du groupe, est soutenue par le conseil d'administration et la direction de Thurella.(awp)






 
 

AGEFI




...