Nestlé évalue les options stratégiques pour l'activité Skin Health

jeudi, 20.09.2018

Le groupe alimentaire Nestlé va "explorer les options stratégiques" pour son activité Nestlé Skin Health, a annoncé jeudi le géant veveysan.L'analyse doit être achevée avant mi-2019.

La filiale Nestlé Skin Health emploie plus de 5000 personnes dans 40 pays et a généré quelque 2,7 milliards de francs de chiffre d'affaires en 2017.(keystone)

Alors que la direction de Nestlé a confirmé l'orientation "stratégique du groupe et a décidé de mettre davantage l'accent sur les produits d'alimentation, de boissons et de santé nutritionnelle", elle est également arrivée à la conclusion que Nestlé Skin Health se situe "de plus en plus en dehors du périmètre stratégique du groupe", a-t-il affirmé dans un communiqué.

La filiale Nestlé Skin Health, dont le siège est à Lausanne, dispose d'une gamme de produits avec les médicaments sur ordonnance Epiduo et Soolantra, les solutions médicales de dermatologie esthétique Restylane et Azzalure, ainsi que les produits grand public Cetaphil et Proactiv.

Cette activité emploie plus de 5000 personnes dans 40 pays et a généré quelque 2,7 milliards de francs de chiffre d'affaires en 2017. "Le moment est venu d'explorer la meilleure structure de propriété pour Nestlé Skin Health et d'envisager les options qui lui permettront de continuer à prospérer", a indiqué le directeur général Mark Schneider.(awp)






 
 

AGEFI



...