Une étudiante à l'Université de Genève sera la CEO d'Adecco pour un mois

mardi, 21.05.2019

Le Groupe Adecco Suisse a choisi Yasmine Frizlen de Bremgarten AG pour être la CEO for One Month 2019. Elle va travailler aux côtés de Nicole Burth.

MH

Yasmine, qui étudie les relations internationales à l’université de Genève, va travailler aux côtés de Nicole Burth, CEO d'Adecco.

Dans le cadre du programme mondial CEO for One Month, Yasmine, comme 46 autres CEO for One Month du monde entier, va découvrir le quotidien d’un CEO en travaillant pendant un mois aux côtés de Nicole Burth, CEO du Groupe Adecco Suisse. 

Yasmine est une jeune femme de 20 ans qui étudie les relations internationales à l’Université de Genève et, outre ses langues maternelle Allemand et Anglais, parle couramment le Français et apprend le Chinois. À l’issue d’un processus de sélection rigoureux, Yasmine s’est imposée face à quelque 2’800 candidates et candidats venus de toutes les régions de Suisse. 

Lors de la dernière partie de processus de candidature, une demi-journée d’évaluation en compagnie de quatre autres candidats a permis de mettre à l’épreuve le potentiel des candidates et des candidats pour devenir CEO. La capacité d’esprit de synthèse, la présentation de contenus complexes et le pouvoir de persuasion dans des discussions ont notamment été testés.

Composé de trois membres de la direction du Groupe Adecco Suisse et, pour la première fois, d’un membre externe de l’entreprise partenaire Deloitte, le jury de quatre personnes a finalement sélectionné la jeune Argovienne.

« CEO for One Month » fait partie du programme CSR mondial du Groupe Adecco, lancé en 2013. Son objectif est de permettre aux jeunes d’acquérir l’expérience sur le terrain dont ils ont besoin pour entrer dans la vie active. Cette année, plus de 260 000 candidatures du monde entier ont été reçues.






 
 

AGEFI



...