L’Aiguille d’or 2020 remportée par Piaget

jeudi, 12.11.2020

Le Grand prix de l’horlogerie de Genève a été remis cette année dans un nouveau format.

FL

Une académie de 350 spécialistes de l'horlogerie dans le monde sélectionne les montres en compétition. Ici la Piaget de 2mm d'épaisseur qui a reçu la principale récompense.

La cérémonie s’est tenue jeudi soir, une nouvelle fois animée par le comédien français Edouard Baer. Les spectateurs ont toutefois découvert le palmarès 2020 du Grand prix de l’horlogerie de Genève (GPHG) sur leur écran, l’événement se tenant en ligne en raison des contraintes sanitaires liées au Covid-19.
Cette année, l’Aiguille d’or, la récompense phare du GPHG, a été attribuée à Piaget. La marque du groupe Richemont est récompensée pour son Altiplano ultimate concept, un garde-temps de seulement 2mm d’épaisseur. Son prix de vente est affiché à 410.000 francs, TVA incluse.
Treize autres marques ont été distinguées dans différentes catégories alors que 84 montres se trouvaient dans une compétition dont L’Agefi est un partenaire média. Le jury, composé de 30 membres, était présidé par Aurel Bacs, associé de Phillips in association with Bacs & Russo.

Une nouvelle académie
Pour la première fois, le choix du palmarès s’est appuyé sur l’académie du GPHG. Mise sur pied au début de l’année, cette dernière regroupe plus de 350 acteurs de l’horlogerie à travers le monde. Ils participent à la sélection des montres en compétition.
Le GPHG veut soutenir l’excellence de l’industrie horlogère. Le secteur suisse traverse une année sombre. Sur les neuf premiers mois de l’année, les exportations ont reculé de près de 30% à 11,4 milliards de francs, selon la Fédération horlogère.






 
 

AGEFI



...