Golf Resort la Gruyère: un programme immobilier et hôtelier à 350 millions

lundi, 17.06.2019

Le Golf Resort la Gruyère dévoile son important programme immobilier, hôtelier et golfique, à 350 millions de francs. Il s'agit du premier hôtel de marque Alila en Europe pour le groupe Hyatt.

Signature entre Golf Resort et Hyatt. Urs Müller, directeur général du groupe Ben Golf Investissements, Peter Fulton, Executive Vice President, Group President Hyatt, et Ludovic Ducerf, directeur général adjoint de Benedetti-Guelpa.

Le Golf Resort La Gruyère lève le voile sur un ambitieux programme immobilier, hôtelier et golfique devisé à 350 millions de francs.  Ce projet vise à placer la Gruyère sur la carte mondiale des destinations touristiques de prestige.

Hôtel 5 étoiles

La pièce maîtresse de ce programme réside en la construction d’un hôtel cinq étoiles, conçu par le bureau d’architecture parisien AW2 , Reda Amalou et Stéphanie Ledoux. Il comprendra 85 chambres, 27 résidences hôtelières, un spa d’environ 3000 mètres carrés et trois restaurants.

Le Golf Resort La Gruyère va confier l’exploitation à l’hôtelier spécialisé dans le segment du bien-être et du lifestyle Alila, une marque du groupe américain Hyatt, l’un des leaders mondiaux de l’hôtellerie de luxe.

Appartements de luxe

Le Resort lance dès l’automne 2019 la construction des résidences Les Belles Rives et Castelrives, qui proposeront au total 51 appartements de luxe aux acquéreurs recherchant une résidence principale ou secondaire. Orientés plein Sud, ces appartements de 2.5 à 5.5 pièces se distingueront par des superficies allant de 75 à 360 mètres carrés et par de vastes terrasses. Les Belles Rives et Castelrives constituent les deux premières étapes du programme immobilier, qui prévoit au total 135 résidences principales, secondaires et hôtelières.

Parcours de golf

Le Resort prévoit également le remodelage du parcours de golf, qui sera confié à l’architecte américain Robert Trent Jones Jr., connu dans le monde golfique pour avoir conçu plus de 270 parcours.

Investissement de 350 millions de francs

Le programme dévoilé est développé depuis dix ans par le Golf Resort La Gruyère. Il fait l’objet d’un plan d’aménagement de détail. Approuvé en 2013 par les autorités fribourgeoises, il donne un cadre aux demandes de permis de construire en cours, déjà approuvées ou à venir.

Pour mener le projet à bien, le Golf Resort La Gruyère peut compter sur trois actionnaires, tous au bénéfice d’une expérience solide dans l’immobilier et le monde golfique: la société française Soviar, holding de la famille Benedetti, l’entrepreneur chinois YongJun Li, qui a rejoint le projet il y a deux ans, et Urs et Martine Müller, qui sont à l’origine du projet.

Le Golf Resort La Gruyère a déjà investi 62 millions de francs à ce jour.

A terme, le complexe offrira plus de 160 emplois.

Retrouvez un article complet sur ce projet immobilier: Un investissement de 350 millions au bord du lac de la Gruyère






 
 

AGEFI



...