Robotique: Candriam s'associe à IBM

lundi, 04.02.2019

Le gestionnaire d'actifs Candriam s’associe à IBM pour renforcer son efficacité opérationnelle grâce à la robotique et au Cloud d’IBM.

IBM assistera Candriam en Belgique, au Luxembourg et en France dans l’automatisation de ses activités. (Keystone)

Dans le cadre de son programme de transformation digitale, le gestionnaire d'actifs européen Candriam annonce la signature d’un partenariat avec IBM pour la mise en place d’un programme d’automatisation de ses processus par la robotique. La RPA, Robotics Process Automation, est une force de travail virtuelle qui interagit intelligemment avec les applications, automatise les processus et permet aux employés de se concentrer sur les tâches à plus forte valeur ajoutée.

IBM assistera Candriam en Belgique, au Luxembourg et en France dans l’automatisation de ses activités, en commençant par cinq processus clés dans les domaines Compliance, Middle Office et Data Management, indique le gestionnaire d'actifs dans un communiqué.

Cette automatisation devrait être opérationnelle d’ici la fin du premier trimestre 2019. Une seconde vague d’automatisation par la technologie IBM Watson (Intelligence Artificielle) est prévue pour la seconde partie de 2019. Ces "robots logiciels" seront hébergés dans le Cloud d’IBM.

Candriam gère environ 121 milliards d'euros d’actifs en s’appuyant sur une équipe composée de plus de 500 professionnels. La société dispose de centres de gestion à Luxembourg, Bruxelles, Paris et Londres et ses responsables de clientèle couvrent plus de 20 pays sur 4 continents. 






 
 

AGEFI



...