Provins part à l’assaut de la Suisse alémanique et des nouvelles technologies

Jeudi, 19 juillet 2018 // Maude Bonvin

Le premier producteur de vin en Suisse a testé avec succès la livraison de bouteilles par drones.

«Notre clientèle est helvétique à 98%. Mais pour briller en Suisse, il faut aussi briller à l’étranger», déclare Raphaël Garcia, directeur général de la société coopérative viticole composée de 3200 sociétaires. Hors de nos frontières, l’entreprise cible différents marchés de niche comme par exemple Londres, grande...

Les tensions mondiales n'assombrissent pas le tableau économique vaudois

Jeudi, 19 juillet 2018

Les perspectives de croissance de l'économie vaudoise restent inchangées pour l'heure malgré les tensions apparues au niveau mondial. Le PIB cantonal devrait progresser de 2,5% cette année et de 1,9% en 2019.

L’augmentation pour l’économie mondiale des risques liés aux tensions commerciales ou à la hausse du prix du pétrole n’assombrit pas pour l’heure les perspectives conjoncturelles pour le canton de Vaud.

Les dernières prévisions de croissance sont inchangées par rapport aux précédentes, publiées en avril et...

UBP enregistre une progression tous azimuts au premier semestre

Jeudi, 19 juillet 2018

UBP a vu ses résultats augmenter tous azimuts au premier semestre, profitant notamment d'importants afflux de liquidités, a annoncé jeudi le groupe bancaire genevois. Ce dernier n'a pas formulé d'objectif pour l'ensemble de l'année.

D'importants afflux de liquidités de clients privés et institutionnels ont profité à UBP, qui a vu ses résultats augmenter tous azimuts. Les afflux d'argent frais ont atteint 2,7 milliards de francs entre janvier et juin, faisant gonfler les avoirs sous gestion à 128,4 milliards, en hausse de près de 8% sur un an. Les...

Apple lance un fonds d'investissement écologique destiné aux fournisseurs chinois

vendredi, 13.07.2018

Le géant technologique américain a annoncé avoir lancé un fonds pour investir près de 300 millions de dollars sur les quatre ans qui viennent dans la transition énergétique de ses sous-traitants chinois.

Le géant technologique américain a annoncé avoir lancé un fonds pour investir près de 300 millions de dollars sur les quatre ans qui viennent dans la transition énergétique de ses sous-traitants chinois.

 Le géant technologique américain Apple a annoncé vendredi avoir lancé un fonds pour investir près de 300 millions de dollars (à peu près autant en francs) sur les quatre ans qui viennent dans la transition énergétique de ses sous-traitants chinois, alors que Pékin redouble d'efforts dans sa lutte contre la pollution.

Apple et dix fournisseurs vont conjointement abonder le "Fonds pour l'Energie propre en Chine", qui doit aider les entreprises à passer aux énergies renouvelables. Le projet vise une production initiale d'un gigawatt d'énergie propre, soit l'équivalent des besoins en électricité de près d'un million de foyers.

La plupart des produits d'Apple sont assemblés dans de vastes réseaux de production en Chine qui emploient des centaines de milliers de personnes, et l'entreprise a pris plusieurs mesures pour tenter de réduire son empreinte carbone.

Apple a affirmé en avril fonctionner entièrement aux énergies renouvelables, citant notamment ses magasins et centres de données dans le monde et son gigantesque siège de Cupertino en Californie, dans l'ouest des Etats-Unis.

Le groupe avait alors indiqué que 23 de ses fournisseurs dans le monde s'étaient engagés à produire tous les produits de la marque entièrement grâce aux énergies renouvelables.(awp)






 
 

AGEFI


 

 



...