Bénéfice net en chute libre pour Adecco

jeudi, 28.02.2019

Le géant du travail intérimaire Adecco a connu un quatrième trimestre compliqué, en termes de croissance et de rentabilité.

Le début d'année 2019 s'avère difficile pour le groupe.(Keystone)

Le groupe zurichois a déçu dans ces domaines. Ce dernier partiel a laissé une trace sur le bénéfice net annuel, qui s'est étiolé de 42% sur un an à 458 millions d'euros (520,1 millions de francs).

Pour le quatrième trimestre, les recettes se sont inscrites à 6,13 milliards d'euros, en hausse de 1%, indique jeudi Adecco. Le croissance organique, ajustée des jours ouvrables, est négative (-1%).

Le résultat opérationnel Ebita s'est étiolé de 14% à 235 millions. Ajusté des effets exceptionnels, cet indicateur affiche une hausse de 6% à 294 millions. Le dernier partiel a bouclé sur une perte nette de 112 millions, à comparer au bénéfice de 297 millions douze mois auparavant.

L'assemblée générale du 16 avril devra se prononcer sur un dividende inchangé de 2,50 francs par action.

Adecco manque clairement les attentes du consensus AWP au quatrième trimestre. Les analystes s'attendaient notamment à un bénéfice net de 144 millions. Le dividende est dans la cible.

Le début d'année 2019 s'avère difficile pour le groupe. En janvier, les revenus ont reculé de 2% sur un an. Le ralentissement se poursuit en raison de la faiblesse des marchés européens, précise le communiqué.(awp)






 
 

AGEFI



...