Adecco: la pandémie a foré un déficit d'envergure au premier semestre

jeudi, 06.08.2020

Le géant du placement de personnel Adecco a essuyé une perte nette de 327 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année.

(Keystone)

Adecco a essuyé sur les six premiers mois de l'année une perte nette de 327 millions d'euros, contre un bénéfice de 292 millions un an plus tôt. Le gouffre est attribué à un écart d'acquisition de 362 millions consécutif de la pandémie de Covid-19 sur les activités en Allemagne, en Suisse et en Autriche. Le chiffre d'affaires s'est contracté de 19% à 9,32 milliards d'euros.

Le géant du placement de personnel assure remonter progressivement la pente, depuis l'éclatement au printemps de la crise sanitaire.

L'érosion organique sur le seul deuxième partiel s'est établie à 28%, creusée principalement en avril et atténuée à 26% sur le mois de juin, détaille le compte-rendu intermédiaire publié jeudi. Les analystes consultés par AWP anticipaient plutôt une contraction de 33,4% sur le trimestre.

Sans avancer sur les terrains des perspectives chiffrées, la direction s'appuie sur le rétablissement graduel observé pour assurer être idéalement positionnée pour profiter de la reprise conjoncturelle quand elle se présentera.(awp)






 
 

AGEFI



...