Kraft Heinz: dépréciation de 15,4 milliards de dollars

vendredi, 22.02.2019

Le géant américain de l'agroalimentaire Kraft Heinz a annoncé tard jeudi une dépréciation de 15,4 milliards de dollars sur certaines de ses marques et faire l'objet d'une enquête de l'autorité américaine des marchés.

Les consommateurs semblent se tourner de plus en plus vers des produits frais au détriment des aliments transformés comme le ketchup.(Keystone)

L'ouverture d'une enquête de l'autorité américaine des marchés au sujet de Kraft Heinz a fait plonger son action de près de 21% lors des échanges électroniques.

La dépréciation massive a précipité les comptes dans le rouge au quatrième trimestre, qui s'est soldé par une perte nette de 12,6 milliards de dollars.

Le groupe a dévoilé avoir fait par ailleurs l'objet de demandes d'informations par la Securities and Exchange Commission (SEC), l'autorité boursière américaine, sur ses procédures d'approvisionnement.

Kraft Heinz a expliqué que la dépréciation portait sur son bilan aux Etats-Unis et au Canada et reflétait une baisse de la valeur immatérielle de ses marques Kraft et celle de produits carnés Oscar Mayer, en raison d'un changement de goût des consommateurs.

Dans un contexte de préoccupations montantes sur les questions de santé, ces derniers semblent se tourner de plus en plus vers des produits frais au détriment des aliments transformés comme les classiques de Kraft Heinz, dont le ketchup et les condiments, les macaronis au fromage prêts à manger, ou encore les hot-dogs d'Oscar Mayer.(awp)






 
 

AGEFI



...