Un incendie dans un garage des cars postaux provoque d'importants dégâts

jeudi, 17.01.2019

Le garage des cars postaux à Coire a été la proie des flammes mercredi soir. Les dégâts s'élèvent à plusieurs milliers de francs.

Plus d'une vingtaine de cars postaux opérationnels, des véhicules à réparer ainsi que des véhicules privés des employés garés sur le site ont brûlé. (Keystone)

L'incendie a détruit le dépôt des cars postaux et une vingtaine de véhicules. Un policier de la Ville a été admis à l'hôpital pour des difficultés respiratoires.

Alertés vers 21h00, les pompiers en provenance de Coire et des environs sont intervenus en masse pour maîtriser et éteindre l'incendie, a expliqué le soir même René Schumacher, porte-parole de la police grisonne. Au total, près d'une cinquantaine de personnes ont été évacuées des habitations adjacentes, complète jeudi à l'aube un communiqué des forces de l'ordre cantonales.

Les dégâts sont importants. Le garage qui comportait une station-service est entièrement détruit. Les pompiers sont toutefois parvenus à protéger cette dernière qui, selon les premières constatations, n'a été endommagée qu'en surface, détaille le texte.

Plus d'une vingtaine de cars postaux opérationnels, des véhicules à réparer ainsi que des véhicules privés des employés garés sur le site ont brûlé. Et les flammes ont aussi endommagé des véhicules stationnés à proximité.

La police de la ville de Coire a bouclé la zone. En collaboration avec le ministère public, la police cantonale grisonne a ouvert une enquête afin d'établir les circonstances exactes de l'incendie.(awp)






 
 

AGEFI



...