Vincent Ducrot est le nouveau patron des CFF

mardi, 10.12.2019

Le Fribourgeois Vincent Ducrot succède à Andreas Meyer à la tête des CFF. Il prendra ses fonctions d'ici fin 2020.

Vincent Ducrot est l'actuel directeur général des Transports publics fribourgeois. (Keystone)

Les CFF seront dirigés par un Romand. Le Fribourgeois Vincent Ducrot, 57 ans, est le nouveau patron des CFF. L'actuel directeur général des Transports publics fribourgeois (TPF) remplacera au printemps prochain Andreas Meyer.

>> Lire aussi: L'arrivée de Vincent Ducrot à la tête des CFF unanimement saluée

Trois sources différentes proches du dossier et souhaitant garder l'anonymat ont confirmé mardi à Keystone-ATS l'information de l'Aargauer Zeitung. Les CFF ont pour leur part invité les médias à Berne pour le début d'après-midi.

L'actuel CEO de l'ex-régie fédérale avait annoncé le 4 septembre dernier qu'il quitterait ses fonctions en 2020. Il était en place depuis juin 2006.

Vincent Ducrot est tout sauf un inconnu dans le monde des transports. Avant de devenir le patron des TPF en juillet 2011, il occupait depuis 1999 le poste de directeur Grandes lignes (Passenger Traffic) au CFF. Il sera désormais à la tête de la plus grande entreprise de transports en Suisse, avec actuellement environ 32'300 collaborateurs.

Ingénieur électricien diplômé de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), il est entré aux CFF en 1993. Responsable de la conduite de nombreux projets, il a notamment été la cheville ouvrière du concept de transport public dans le cadre de l'exposition nationale Expo.02 (1700 trains supplémentaires pour les quelque 3,5 millions de visiteurs). (ats)

 

 






 
 

AGEFI




...