Le franc dépasse la barre des 1,10 EUR/CHF

lundi, 10.07.2017

Le franc suisse signe un plus haut depuis juin 2016. Les analystes expliquaient ce mouvement par un retour de la confiance économique dans la zone euro.

Le franc suisse signe un plus haut depuis juin 2016. Les analystes expliquaient ce mouvement par un retour de la confiance économique dans la zone euro.

Le franc suisse se relâchait nettement lundi à la mi-journée, passant la barre des 1,10 euro/franc et signant un plus haut depuis juin 2016. Les analystes expliquaient ce mouvement par un retour de la confiance économique dans la zone euro et les attentes vis-à-vis de la Banque centrale européenne (BCE) quant à un éventuel resserrement de sa politique monétaire.

A 13h54, la monnaie suisse s'échangeait à 1,1011 franc pour un euro après avoir atteint un peu plus tôt un plus haut à 1,1015 euro/franc.

Le franc suisse a entamé un mouvement de relâche contre l'euro depuis le résultat du premier tour de l'élection présidentielle française, a indiqué à AWP Arnaud Masset, analyste chez Swissquote. Ce mouvement est porté par le retour de confiance dans la zone euro qui est étayé par plusieurs indicateurs économiques positifs, a-t-il ajouté.

Les analystes de Swissquote s'attendent dans les prochains mois à une paire de devises évoluant légèrement au dessus de 1,10 euro/franc. Les impulsions suivantes devraient être données par la BCE, dont la prochaine réunion est agendée au 20 juillet. "Vu les données économiques favorables, une réduction du QE (Quantitative Easing, programme de rachat de dette) semble justifié", a précisé M. Masset.(awp)


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 


...