Devises: le franc s'apprécie sur fond de tensions en Corée du Nord-USA

mercredi, 09.08.2017

Le franc a connu une appréciation marquée mardi durant la nuit, dans un contexte de regain de tension entre la Corée du Nord et les Etats-Unis.

La Corée du Nord menace des bases militaires américaines ce qui apprécie le franc. (Keystone)

L'euro s'échange actuellement contre 1,13653 de francs suisses, après avoir atteint un plancher de 1,1331 ces dernières heures. Autre valeur refuge, le yen a également suivi une pente ascendante.

Le dollar a également cédé du terrain face à la devise helvétique. La paire USD/CHF affichait 0,96777, un niveau clairement inférieur au cours de mardi. Le plus bas a été atteint également durant la nuit, à 0,956.

Cette appréciation des devises considérées comme des valeurs refuge intervient alors que les tensions repartent de plus belle entre les Etats-Unis et la Corée du Nord. Cette dernière a menacé de frapper les bases militaires américaines situées sur l'île de Guam, dans l'océan Pacifique.

Cette annonce intervient quelques heures après la déclaration du président américain Donald Trump qui a promis "le feu et la fureur" à la Corée du Nord si cette dernière continuait de menacer les États-Unis. (awp)


 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 


...