Dätwyler s'offre un nouvel accès au marché sud-américain

vendredi, 24.08.2018

Le fournisseur de solutions d'étanchéité et de composants techniques Dätwyler rachète son concurrent brésilien Bins Indústria de Artefatos de Borracha, pour un montant faisant l'objet d'une clause de confidentialité.

Dätwyler dispose désormais de sites de production sur chacun des principaux marchés automobiles.(keystone)

Dâtwyler acquiert son concurrent brésilien Bins Industria de Artefatos de Borracha. La cible d'acquisition, qui réalise un chiffre d'affaires équivalent à quelque 20 millions de francs annuellement, doit permettre au groupe uranais d'améliorer l'accès au marché sud-américain de l'automobile, précise un communiqué publié vendredi.

Le contrat a été conclu en date du 23 août et sa finalisation est attendue pour le 30 août.

Fondée en 1953 et jusqu'ici en mains privées, Bins développe et manufacture des joints élastomères pour l'industrie automobile.

A l'instar de son nouveau propriétaire, la société brésilienne produit également ses propres moules et dispose de ses propres lignes de production pour ses mélanges.

Vontobel salue une première étape sur la voie des acquisitions adoptée par Dätwyler, anticipant d'ores et déjà une multiplication des offres. Ce premier petit pas pour l'entreprise lui permet de combler une grosse lacune dans ses débouchés régionaux. L'établissement privé rappelle en effet que l'industriel uranais ne génère au Brésil, sixième marché mondial pour l'automobile, que quelques millions de francs par année.

Dätwyler dispose désormais de sites de production sur chacun des principaux marchés automobiles, renforçant du même coup sa position dominante sur le segment des joints élastomères, surenchérit la Banque cantonale de Zurich (ZKB).

Sur le coup de 09h55, la porteur Dätwyler s'enrobait de 0,5% à 176,60 francs, dans un SPI en hausse de 0,62%.(awp)






 
 

AGEFI



...