Meyer Burger s'attend à renouer avec les bénéfices au premier semestre

jeudi, 19.07.2018

Le fournisseur de l'industrie photovoltaïque Meyer Burger s'attend à dégager au premier semestre un bénéfice net de 7 à 8 millions de francs, contre une perte de 17 millions un an plus tôt.

Les entrées de commandes sont cependant attendues en nette baisse en raison du conflit commercial entre les Etats-Unis et la Chine.(keystone)

Le groupe thounois, qui a publié ses résultats provisoires jeudi, a annoncé un bénéfice net de 7 à 8 millions de francs qu'elle dégagera au premier semestre. Des prévisions qui suivent une perte de 17  millions il y a un an.

Au niveau des recettes, Meyer Burger anticipe une progression de 9% à 232 millions de francs du chiffre d'affaires net. Le résultat opérationnel brut (Ebitda) a quant à lui été quadruplé à 28 millions, a précisé la société dans un communiqué.

Les entrées de commandes sont cependant attendues en nette baisse à 138 millions de francs, en raison notamment du conflit commercial entre les Etats-Unis et la Chine. Les taxes douanières ont ainsi impacté les produits pour modules solaires, tandis que le gouvernement chinois a annoncé une baisse des subventions au secteur photovoltaïque.

Cette situation a conduit à une retenue de la part des clients de Meyer Burger, notamment au niveau des investissements, a ajouté le groupe. Les résultats détaillés seront publiés le 16 août.(awp)






 
 

AGEFI




...