MCH: fin de l'exonération partielle des impôts pour les foires à Bâle

lundi, 28.11.2016

Le fisc du canton de Bâle-Ville a décidé d'abroger fin 2020 l'exonération fiscale partielle dont bénéficiait l'organisateur de manifestations MCH Messe Schweiz (Basel), une filiale de MCH Group.

Dans l'immédiat, MCH estime qu'"il n'est pas possible de chiffrer le montant de l'impôt en 2021 et les années suivantes avec le nouveau régime" et son impact sur le résultat consolidé de MCH Group.

Le fisc du canton de Bâle-Ville a décidé d'abroger fin 2020 l'exonération fiscale partielle dont bénéficiait l'organisateur de manifestations MCH Messe Schweiz (Basel), une filiale de MCH Group, a annoncé cette dernière lundi.

A partir de 2021, l'activité liée aux foires et salons sera assujettie aux impôts. "La date de ce changement de pratique coïncide avec la fin du remboursement du prêt de Bâle-Ville pour le nouveau complexe de halles de la Foire de Bâle, auquel la société de foires est tenue jusqu'en 2020", a-t-elle précisé dans un communiqué.

Dans l'immédiat, MCH estime qu'"il n'est pas possible de chiffrer le montant de l'impôt en 2021 et les années suivantes avec le nouveau régime" et son impact sur le résultat consolidé de MCH Group. - (awp)


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 

...