Tamoil signe une garantie pour démanteler la raffinerie de Collombey

mercredi, 22.08.2018

Le financement d'un éventuel démantèlement de la raffinerie Tamoil à Collombey est garanti. La commune et l'entreprise ont signé mercredi un accord portant sur un montant de 10 millions de francs.

Le démantèlement du site de la raffinerie de Collombey n'est pas encore définitivement à l'ordre du jour. (keystone)

Tamoil et la commune de Collombey ont signé un accord portant sur un montant de 10 millions de francs pour un éventuel démantèlement de la raffinerie.

Autant la commune que Tamoil se sont dite satisfaites d'avoir trouvé une solution, ont-ils annoncé mercredi lors d'une conférence de presse commune à Collombey (VS). L'entreprise et la commune espèrent cependant ne pas devoir faire appel à cette garantie financière.

Le démantèlement du site de la raffinerie n'est pas encore définitivement à l'ordre du jour. Tamoil cherche des acquéreurs et se donne jusqu'à fin 2019 pour prendre une décision. Les offres sérieuses se comptent sur les doigts d'une main, a précisé Stéphane Trachsel, de la direction de Tamoil.

Si aucune possibilité de redémarrage ou de relocalisation n'a été finalisée d'ici fin 2019, Tamoil entamera alors les travaux de démantèlement du site. Parallèlement, l'entreprise pense pouvoir débuter en 2019 avec l'assainissement environnemental de la raffinerie mise à l'arrêt en janvier 2015.(awp)






 
 

AGEFI



...