Stadler Rail livrera 26 rames Flirt supplémentaires en Slovénie

mardi, 28.05.2019

Le fabricant thurgovien de matériel ferroviaire a décroché un contrat de quelque 150 millions auprès de la compagnie nationale slovène.

Stadler Rail va livrer 26 rames Flirt à propulsion électrique et diesel en Slovénie. (Keystone)

Stadler Rail a obtenu une nouvelle commande en Slovénie. Le fabricant thurgovien de matériel ferroviaire livrera à la compagnie nationale publique de chemins de fer Slovenske eleznice 26 rames Flirt à propulsion électrique et diesel. Le contrat se monte à quelque 150 millions d'euros (167 millions de francs).

La nouvelle commande constitue une option de l'ordre dévoilé le 18 avril 2018 et portant sur la livraison d'une flotte de compositions Flirt ainsi que de modèles Kiss à deux étages, indique mardi le fabricant de matériel ferroviaire établi à Bussnang. Les chemins de fer slovènes exploitent déjà 26 trains de Stadler.

La nouvelle commande porte sur 16 compositions à trois voitures automotrices à propulsion diesel-électrique ainsi que 10 rames composées de quatre voitures automotrices à moteur électrique. Les deux configurations peuvent être exploitées sur les réseaux ferroviaires slovène, croate et autrichien et serviront dans le trafic transfrontalier à compter de 2021. (awp)






 
 

AGEFI



...