Gurit acquiert le groupe danois JSB

lundi, 01.10.2018

Le fabricant st-gallois Gurit acquiert l'entreprise danoise JSB Group.

JSB Group prévoit en outre de construire un nouveau site au Mexique. (keystone)

Gurit renforce ses activités dans le domaine des matériaux destinés à la fabrication de pales pour éoliennes. Le fabricant st-gallois de matériaux composites a acquis l'entreprise danoise JSB Group. La transaction valorise cette dernière à 520 millions de couronnes danoises (78,4 millions de francs).

Détenu par le fond VC VIII JSB Holding ApS, lui-même contrôlé par Verdane Capital, ainsi que des membres de sa direction et du conseil d'administration, JSB Group emploie quelque 560 salariés et table sur un chiffre d'affaires de près de 120 millions de francs cette année, écrit lundi Gurit.

La société sise à Ringkobing dispose d'unités de production à Falces en Espagne, à Allentown aux Etats-Unis, à Izmir en Turquie, ainsi qu'à Dafeng et Zhuozhou en Chine.

JSB Group prévoit en outre de construire un nouveau site au Mexique. L'acquisition devrait être finalisée d'ici le 15 octobre. A la faveur de la reprise de JSB Group, Gurit renforce sa chaîne d'approvisionnement pour l'industrie mondiale de l'énergie éolienne, tout en réduisant ses coûts. L'entreprise danoise, dont la marque sera conservée formera une nouvelle division au sein de la société st-galloise. (awp)






 
 

AGEFI



...