Toutes les marques de Calida sont sur la bonne voie

vendredi, 23.11.2018

Le fabricant de textiles Calida revendique une croissance supérieure au marché européen, qui s'inscrit en stagnation ou en repli. Le groupe de Sursee confirme aussi ses objectifs de croissance pour l'année en cours.

Calida compte par ailleurs continuer à investir dans son réseau de boutiques, tout en misant sur une expérience omnicanale pour les clients.(keystone)

"Ces deux dernières années, nous avons grandi plus vite que le marché", a fait remarquer le directeur général de Calida, Reiner Pichler, dans un entretien publié vendredi dans le St. Galler Tagblatt.

Au premier semestre 2018, Calida, propriétaire de la marque de lingerie éponyme ainsi que du fabricant d'habits et d'articles de sport Millet Mountain, a enregistré une hausse du chiffre d'affaires de 10,7% à 194,3 millions de francs.

Au niveau opérationnel, l'excédent d'exploitation (Ebit) a reculé de 5,7% à 5,5 millions et le bénéfice net a chuté de 25,1% à 4,4 millions. La marge opérationnelle a quant à elle lâché 0,5 point de pourcentage à 2,8% entre janvier et juin.

En raison des coûts de restructuration liés à Millet, les résultats de la filiale se sont repliés en 2017, a admis M. Pichler. "D'un point de vue organique, les marques du groupe Millet Mountain affichent cependant une croissance."

Le patron a également réfuté l'opinion selon laquelle les recettes de la marque phare du groupe stagneraient. Sur les six premiers mois de l'année, Calida a vu ses ventes s'étoffer de 3,7%, selon l'article. "Par rapport au marché de la lingerie en recul, nous nous défendons bien", a fait valoir le CEO.

Il a par ailleurs confirmé ses objectifs financiers pour l'année en cours. "Nous atteindrons nos objectifs comme prévu en 2018 malgré un été pas facile", a-t-il assuré. En mars, l'entreprise lucernoise avait dit s'attendre à une évolution stable des ventes et de la rentabilité.

Calida compte par ailleurs continuer à investir dans son réseau de boutiques, tout en misant sur une expérience omnicanale pour les clients.(awp)






 
 

AGEFI



...