Interroll augmente son bénéfice semestriel malgré un repli des ventes

lundi, 03.08.2020

Le fabricant de systèmes de convoyage Interroll affiche un résultat opérationnel (Ebit) de 32,3 millions, en progression de 3,5% sur un an. Le bénéfice net s'est lui aussi inscrit en hausse à 23,8 millions (+3,1%).

(Keystone)

En dépit de ventes en repli, Interroll a vu son bénéfice net progresser au premier semestre. La société de manutention est optimiste pour le reste de l'exercice, a-t-elle indiqué dans un communiqué lundi.

Le chiffre d'affaires a reculé de 10,6% à 233,2 millions de franc. En plus de la crise du coronavirus, le franc plus fort a lourdement pesé sur les résultats. En monnaies locales, la baisse est beaucoup moins importante (-4,8%).

Les entrées de commandes se sont de leur côté inscrites à 263,4 millions, un chiffre en baisse de 11,9% sur un an ou de 6,1% en monnaies locales.

L'entreprise s'est malgré tout bien défendue sur le plan de la rentabilité, à la faveur de "discipline" sur le plan des coûts et des investissements, précise le communiqué.

Le résultat opérationnel (Ebit) a atteint 32,3 millions, en progression de 3,5% sur un an. Le bénéfice net s'est lui aussi inscrit en hausse à 23,8 millions (+3,1%).

Interroll a dépassé les prévisions des analystes consultés par AWP sur le plan de la rentabilité, ainsi qu'au niveau des entrées de commandes. Toutefois, le consensus s'attendait à mieux concernant les ventes.

Les flux de trésorerie ont progressé de 12,5% à 45,6 millions, contre 40,6 millions un an plus tôt.

Au premier semestre, Interroll a surtout été confronté à des reports mais non pas à des annulations de projets. La société a même été en mesure de gagner des parts de marché, se félicite-t-elle. Fort de ce constat, elle se dit "prudemment optimiste" pour le reste de l'année, sans fournir de prévisions chiffrées.(awp)






 
 

AGEFI



...