U-blox lance une nouvelle plateforme pour l'internet des objets

jeudi, 22.09.2016

Le fabricant de semi-conducteurs U-blox lance une nouvelle plateforme modem LTE pour l'internet des objets.

L'entreprise zurichoise, qui tient sa journée des investisseurs, estime qu'il s'agit d'une étape décisive dans sa stratégie à long terme.

Le fabricant de semi-conducteurs U-blox lance une nouvelle plateforme modem LTE pour l'internet des objets. Baptisée UBX-R3, elle constitue la base du module LTE "Lara-R3", selon un communiqué publié jeudi. L'entreprise zurichoise, qui tient sa journée des investisseurs, estime qu'il s'agit d'une étape décisive dans sa stratégie à long terme.

Le module "Lara-R3" permet une communication fiable dans un environnement difficile, selon U-blox.

Pour les analystes de Baader Helvea, la nouvelle plateforme constitue effectivement une étape décisive, car il s'agit d'un développement maison. Jusqu'ici, U-blox devait se fournir sur le marché. Et les concurrents directs Sierra Wireless, Gemalto et Telit sont également dépendants de fournisseurs externes, selon le commentaire.

Ce secteur d'activité n'était pas très rentable jusqu'ici en raison de la faiblesse de la valeur ajoutée, selon les analystes. Le produit était désormais fabriqué par U-blox, la marge Ebit d'ici à 2020 devrait progresser à 16,5%, contre 15% selon les estimations en vigueur jusqu'ici.

La nouvelle a été bien accueillie à la Bourse. À 10h07, le titre U-blox prenait 2,5 à 219,20 CHF, tandis que l'indice SPI avançait de 0,52%. - (awp)


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 

...