Tornos voit ses résultats s'envoler après une année faste

lundi, 11.03.2019

Le fabricant de machines-outils Tornos a vu sa rentabilité s'envoler en 2018, profitant d'une forte demande pour ses produits.

La direction s'est félicitée de "carnets de commandes très importants pour 2019".(Keystone)

La direction du groupe prévôtois s'est cependant déclarée prudente pour le nouvel exercice, invoquant notamment de "nombreuses incertitudes".

Le chiffre d'affaires, déjà dévoilé en janvier, a été confirmé à 214,9 millions de francs (+20,2%), tout comme les entrées de commandes qui se sont bien établies à 245 millions (+18,4%).

Au niveau de la rentabilité, le résultat d'exploitation (Ebit) a bondi de 63% à 15,5 millions de francs et le bénéfice net a été catapulté à 15,3 millions, en hausse de 85,8%, a détaillé Tornos lundi dans un communiqué.

Alors que l'Ebit est conforme aux attentes du marché, le profit net a dépassé les projections des deux analystes interrogés par AWP, qui misaient sur 12,7 et 14,8 millions de francs.
La direction, qui s'est félicitée de "carnets de commandes très importants pour 2019", a relevé le dividende de 13 centimes à 0,28 franc par action.

Concernant 2019, l'entreprise de Moutier a seulement indiqué que "les récentes évolutions géopolitiques entraînent de nombreuses incertitudes qui rendent les prévisions et estimations extrêmement difficiles". Le groupe s'est néanmoins dit "paré pour réagir de manière rapide et efficace aux évolutions de ses différents marchés".(awp)






 
 

AGEFI



...