ABB: embellie de la demande et la rentabilité au deuxième trimestre

Jeudi, 19 juillet 2018

Le conglomérat d'ingénierie ABB a enregistré au deuxième partiel un chiffre d'affaires en hausse de 5% à 8,89 milliards de dollars, porté notamment par des effets de changes positifs.

Les entrées de commandes d'ABB ont bondi de 14% à 9,48 milliards portant le chiffre d'affaires du conglomérat d'ingénierie à 8,89 milliards de dollars.  Le groupe zurichois a notamment amélioré sa rentabilité avec un excédent d'exploitation (Ebita) de 1,17 milliard de dollars, en hausse de 12%. Le bénéfice net...

Leonteq: le bénéfice net semestriel s'envole

Jeudi, 19 juillet 2018

Le spécialiste de produits structurés Leonteq a enregistré une nette hausse des résultats semestriels. Le groupe zurichois compter plus que doubler son produit d'exploitation à moyen terme.

Au vu de la nette hausse de ses résultats semestriels, le groupe zurichois Leonteq compte plus que doubler son produit d'exploitation à moyen terme.

Le produit d'exploitation a augmenté de plus d'un tiers (+36%) à 136,1 millions de francs, tandis que les charges ont pris 3% à 95,7 millions. Le bénéfice net a été...

Un très bon semestre pour les exportations horlogères

Jeudi, 19 juillet 2018

Les exportations horlogères suisses ont augmenté en juin de 11,8% sur un an à 1,9 milliard, une valeur supérieure à la moyenne des mois précédents, annonce jeudi la Fédération horlogère suisse.

En un an, les exportations horlogères ont fait un bond de 11,6%, atteignant la valeur supérieur à la moyenne des mois précédents de 1,9 milliard. 

Sur les six premiers mois, les ventes du secteur horloger à l'étranger ont pris 10,5% à 10,5 milliards. Cette valeur n'avait pas été atteinte depuis 2015....

Christian Walti nommé CEO de Starrag

vendredi, 09.02.2018

Le fabricant de machines-outils Starrag tient son nouveau directeur général (CEO) en la personne de Christian Walti. Ce dernier prendra ses fonctions le 1er juin. Il remplacera Walter Börsch, dont le départ est prévu à l'automne

Christian Walti nommé CEO de Starrag.

Agé de 50 ans, Christian Walti a dirigé pendant six ans Bosch Packaging Systems à Beringen, dans le canton de Schaffhouse, précise le communiqué. Il a également oeuvré au sein du conglomérat ABB, dans des postes à responsabilité, et comme consultant chez Capgemini.

La démission de Walter Börsch a été annoncée en septembre dernier. (awp)






 
 

AGEFI


 

 



...