Starrag revoit ses prétentions pour le second semestre

vendredi, 16.11.2018

Le fabricant de machines-outils Starrag a revu ses objectifs au deuxième semestre, disant vendredi s'attendre désormais à un chiffre d'affaires inférieur en monnaies locales à celui des six premiers mois.

A moyen terme, la direction vise toujours de relever la marge opérationnelle au minimum à 8%.(keystone)

Pour l'ensemble de l'exercice, les ventes du fabricant de machines-outils Starrag devraient s'afficher en repli. L'entreprise s'attend désormais à un chiffre d'affaires inférieur en monnaies locales à celui des six premiers mois.

La situation devrait être la même au niveau de la rentabilité, la marge d'exploitation (Ebit) du deuxième semestre étant attendue en repli par rapport aux six premiers mois de l'année. Sur l'ensemble de 2018, cet indicateur est également anticipé en repli, a précisé Starrag dans un communiqué.

Alors que l'exercice en cours a été marqué par des incertitudes internationales plus importantes, les entrées de commandes - hors effet de change - devraient par contre avoir accéléré la cadence sur l'ensemble de l'année.

Jusqu'à présent, Starrag tablait sur un chiffre d'affaires (hors taux de change) en hausse en seconde partie d'année, mais en repli sur l'ensemble de 2018. La marge Ebit devait quant à elle s'améliorer au second semestre mais stagner sur l'ensemble de l'année.

A moyen terme, la direction vise toujours de relever la marge opérationnelle au minimum à 8%, contre 3,4% au premier semestre. L'entreprise a cependant concédé que cet objectif prendra plus de temps que prévu.(awp)






 
 

AGEFI



...